Karim vit l'hypnose comme un voyage très personnel, où il accompagne sur un chemin, sur une aventure ceux qu'il peut et lui font confiance pour découvrir, re-découvrir, affronter, ré-affronter, écrire, ré-écrire, rêver, imaginer et réaliser l'histoire, la suite de mieux en mieux.
Karim s'intéresse à l'alimentation, l'esprit et l'énergie dans un voyage personnel suite à une infection probable de NeuroLyme qui l'amène à découvrir un nouveau monde complémentaire à celui de de manager, d'entrepreneur, d'informaticien et de Mathématicien qui était le sien depuis son Bachelor of Science à AUP en 92 et son Master à l'ESSEC en 94.
Il découvre l'hypnose lors d'une expérience de reconstitution de rêves sous hypnose. Il y affronte certaines de ses peurs les plus profondes, et y découvre, suite à de multiples hypnoses et auto-hypnoses, certaines des origines de ses forces et ses faiblesses.
Il comprend alors les choix et l'attirance dans la vie, pour manager la créativité et la performance, coder et décoder, surmonter les blessures d'abandon et d'injustice, libérer la peur et la colère évanouir la tristesse et l'angoisse et épanouir le désir et la justice pour trouver, retrouver la graine de la vie, rêver, réaliser et rêver mieux encore. Il comprend la puissance de l'esprit et que pendant longtemps il pourra avec les autres se surprendre, surprendre et découvrir de plus en plus.
Il apprend comment éveiller la joie de vivre, la force et l'adaptabilité. Il apprend comment écouter nos messages intérieurs et éveiller les réponses.
Depuis Karim a réalisé plus de 7000 hypnoses bien pour découvrir une passion qui se transforme en vocation.
Il redécouvre sur ce chemin ce que les Grecs savaient déjà, Edward Tick aussi, qu'une pièce de théâtre grecque a deux actes, une tragédie ou trois actes, une comédie. Il se rend compte alors qu'un rêve peut lui donner une clé, une porte, parfois un modus operandi, qu'il soit spontané ou induit. Il découvre que dans chaque rêve, il y a un code et un langage particulier à décoder propre à chacun. Il se rend compte aussi que le chemin peut être terminé grâce à un rêve.
Il redécouvre lors de certains travaux les observations de Amand Marie Jacques de Chastenet de Puységur et Antoine Laurent de Jussieu.
Il découvre Ryan, Meryem, Chloé, Anwar, la richesse et la complémentarité des perspectives, sons et horizons.
Il fait le choix alors de travailler à la recherche de la profondeur avec une, deux personnes par jour, lors d'un voyage exploratoire, où il est simple compagnon/co-pilote et ce jusqu'à faire un pas en avant pour un meilleur être.
Il se met alors en contact avec des praticiens partageant la même passion et ayant produit des travaux fascinants pour aller plus loin, découvrir plus avancer plus. Il échange et apprend avec Marco Paret, Lewis Mehl Madronna, Peter Blum, Rejane Crizel entre autres pour apprendre plus et découvrir plus.