liste_articles

Lewis Mehl-Madrona



Le Docteur Lewis Mehl-Madrona est l'auteur de plusieurs livres, dont la trilogie "Coyote". Son travail traite des pratiques de guérison des traditions Lakota, Cherokee et Cries, et de la façon dont elles recoupent la médecine conventionnelle via un modèle socialiste constructioniste. Il écrit sur l'utilisation de l'imagerie et du récit en guérison depuis les années 1980, et est certifié en psychiatrie, en gériatrie et en médecine familiale.

Ses collaborations de recherche comprennent des travaux sur diverses conditions psychologiques, les problèmes de psychologie pendant l'accouchement, les approches nutritionnelles de l'autisme et du diabète, et l'utilisation de cercles de guérison pour améliorer les résultats de santé globaux.

Il a enseigné dans les écoles de médecine du Maine Dartmouth, de l'Union Institute and University (Brattleboro, VT), de l'Université d'Hawaï, de l'Université de la Saskatchewan, de l'Université de Pittsburgh et de l'Université de Stanford, où il a obtenu son diplôme en médecine. Il a dirigé un programme à Beth Israel, New York City, et a occupé un certain nombre d'autres postes dans des organisations de soins de santé complémentaires, en plus d'hôpitaux, où il a également prodigué de nombreux soins d'urgence et psychiatriques aux États-Unis et au Canada, notamment sur les systèmes autochtones et dans les milieux autochtones.

Il a également publié plus de 100 articles dans des revues à comité de lecture.

Lewis et Barbara1 vivent à Bangor, dans le Maine, où il enseigne actuellement au University of New England College of Osteopathic Medicine, pratique la médecine au Eastern Maine Medical Center et à l'Acadia Hospital, Bangor. Il est le directeur de l'Institut Coyote pour les études du changement et de la transformation.

Sites officiels :

http://www.mehl-madrona.com

http://www.coyoteinstitute.us

Page Wikipedia :

https://en.wikipedia.org/wiki/Lewis_Mehl-Madrona


1 Barbara Mainguy est psychothérapeute et hypnothérapeute à Wabanaki Health and Wellness à Bangor, dans le Maine, où elle travaille avec des membres des tribus qui composent le peuple autochtone du Maine. Elle a obtenu un diplôme en philosophie de l'Université de Toronto, en psychothérapie de l'Université Concordia à Montréal et en travail social de l'Université du Maine.